Cet article décrit les simulateurs principaux disponibles à partir des fournisseurs quantiques. Ces simulateurs sont disponibles pour tous les utilisateurs d’Azure Quantum et constituent un excellent moyen de tester vos Q# programmes avant de les exécuter sur un ordinateur quantique réel.
IonQ
IonQ fournit un simulateur idéalisé accéléré par GPU prenant en charge jusqu’à 29 qubits, en utilisant le même ensemble de portes qu’IonQ sur son matériel quantique , un endroit idéal pour effectuer des travaux de pré-vol avant de les exécuter sur un ordinateur quantique réel.
Type de tâche : Simulation
Format de données : ionq.circuit.v1
ID cible : ionq.simulator
Profil d’exécution cible : Aucun flux de contrôle
Pour plus d’informations, consultez la page fournisseur IonQ .
https://learn.microsoft.com/fr....-fr/azure/quantum/ba
Le simulateur éparse est le simulateur local par défaut pour les environnements de développement Azure Quantum et utilise une représentation éparse des vecteurs d’état quantique, par opposition au simulateur d’état complet. Cette fonctionnalité permet au simulateur de parcimonie de minimiser l’empreinte mémoire utilisée pour représenter les états quantiques, ce qui permet d’effectuer simulations sur un plus grand nombre de qubits. Le simulateur de parcimonie est efficace pour représenter des états quantiques qui sont parcimonieux dans la base de calcul, c’est-à-dire des états quantiques pour lesquels la plupart des coefficients d’amplitude sont nuls dans la base de calcul. Le simulateur de parcimonie permet donc aux utilisateurs d’explorer des applications plus vastes que celles pouvant être représentées à l’aide du simulateur d’état complet, celui-ci entraînant un gaspillage de mémoire et de temps sur un nombre exponentiellement grand d’amplitudes nulles.
Pour plus d’informations sur le simulateur de parcimonie, consultez Jaques et Häner (arXiv:2105.01533).
https://learn.microsoft.com/fr....-fr/azure/quantum/sp
Découvrez comment écrire un programme quantique de base en Q# qui tire parti de la nature des mécanismes quantiques pour produire un nombre aléatoire.
Ce didacticiel présente les procédures suivantes :
Créez un Q# programme.
Passez en revue les composants main d’un Q# programme.
Définissez la logique d’un problème.
Combinez les opérations classiques et quantiques pour résoudre un problème.
Utiliser des qubits et la superposition pour créer un générateur de nombres aléatoires quantiques.
https://learn.microsoft.com/fr....-fr/azure/quantum/tu
On a mission to empower everyone to realize their full potential through learning. Microsoft Learn. Spark possibility.