SPACE SORTIUM.


 

      Le Centre de recherche et développent GISNT, lance le programme T.N.S (Technological Nation System) destiné à la fédération, à travers le monde, de scientifiques de différentes disciplines, aussi bien, des sciences humaines et sociales, que des sciences exactes, des sciences de la nature et de la vie, et de la physique.

      Et à cet effet, l'application web www.gisnt.org conçus et développée par nos informaticiens est distinée, dans un premier temps à assurer une communication large sur les résultats de recherches, et puis d’engager dans un second temps la mobilisation des ressources scientifiques, techniques et institutionnelles, en fonction des besoins de chaque étape du développement du système. L’application est conçue en moteur de recherche spécialisé dans le domaine de diagnostic des nations, elle est composée de quatre plates-formes :

-  Plate-forme I : Cette plate-forme est destinée au grand public, elle est le média du programme, elle est composée de cinq (05) Rubriques:

1- Le SPACE-SORTIUM (Réseau social).

2- La Tribune.

3- Les Communiqués. (Le Journal officiel).

4- GISNT TV .

5- Bibliothéque GISNT.

-  Plate-forme II : Cette plate-forme est distinée aux professionnels,

Plate-forme III : Cette plate-forme est destinée aux scientifiques,

Plate-forme IV : Cette plate-forme est destinée aux institutions.

          Conscient du fait que la richesse d’une nation, avant qu’elle ne soit le volume de ces réserves de changes, elle est la cohésion de son peuple. Il devient nécessaire de reconsidérer nos procédés de création de richesses, en fonction de ce principe vital. Il devient inconcevable et inadmissible, de confier la régulation économique à une main invisible, au moment où  la science peut nous révéler, et rendre visible ce qui ne l’est pas à l’ œil nu. C’est dans cette optique que le programme accorde une grande importance aux entreprises économiques, dans la perspective de développer un système de création de richesses plus sûr.

       Il devient encore plus inadmissible de confier l’avenir des peuples aux urnes, procédé aléatoire et arbitraire, au moment où la science peut encore nous éclairer davantagesur la question. C’est aussi pour cette raison que le programme accorde un rôle important aux gouvernements, dans la perspective de développer un meilleur mode d’expression de la volonté des peuples, sans sacrifier celle des individus, pierres angulaires de toute société humaine émancipée .

La cohésion d’un peuple traduit son degré de maitrise de l’art de la mesure en toutes choses, et la justesse de son comportement en toute circonstance. Un état de conscience permanent de sa position dans le monde et des défis qui lui sont propres. L’humanité est composée de nations, les nations sont forgées par des peuples, et les peuple habitent des territoires. Chaque territoire à une histoire, toute histoire donne lieu à une mémoire et chaque mémoire forme un univers. C’est dans ce multivers qu’il faudrait désormais chercher l’universel, valeur nécessaire à tout acte de mesure, puisqu’à chaque univers correspond une réalité, toute réalité implique une nécessite, et la nécessité détermine une attitude, un état d’esprit. Le vivre ensemble ne peut se réaliser dans la paix sans une vision partagée du monde, et qui mieux que la science peut en fournir l’étalon .

          Il ne s’agit nullement d’une révolution, mais plutôt, de la consécration d’un acquis essentiel de l’évolution humaine, la souveraineté de la raison. Après l’exploration de l’infiniment petit, et de l’infiniment grand, qui ont permis la maîtrise de l’espace, c’est vers l’infiniment horizontal qu’il faudra désormais se tourner, afin de réaliser celle du Temps.